" La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous "
Dr E. Bach

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) définit la Santé ainsi : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

C’est précisément dans cette approche que s’inscrit la démarche de la Naturopathie. En effet, la Naturopathie considère l’être humain dans la globalité de son être (corps, âme, esprit) ; c’est une approche de santé naturelle et préventive. Lorsqu’un déséquilibre apparaît, le naturopathe considère toutes les dimensions de la personne et porte son attention sur la recherche de la cause du déséquilibre exprimé. C’est sur cette cause que porteront les conseils en vue de rétablir ou maintenir un équilibre.

En tant que Naturopathe, je vous propose un accompagnement 100 % sur-mesure pour retrouver ou rester en équilibre dans toutes les dimensions de votre être :

Corps, Ame et Esprit

Le naturopathe est soumis au secret professionnel. Les entretiens sont strictement confidentiels. Le naturopathe ne pratique aucun diagnostic médical et les conseils proposés ne se substituent à aucun traitement médical ou suivi psychologique.

A QUI S'ADRESSE LA NATUROPATHIE ?

Family%20Portrait_edited.jpg
bouton28.png
 

La naturopathie étant une approche naturelle et préventive de la santé, elle s’adresse à toute personne désirant préserver ou retrouver la santé par des moyens doux et naturels : il n’y a pas d’âge pour consulter.

 

Que vous soyez un homme, une femme, des parents de bébés, un enfant, un adolescent, une personne âgée, un sportif, une femme enceinte, un couple ayant un projet de bébé vous pouvez vous tourner vers la Naturopathie.
 

La Naturopathie, c’est pour tous !